Je précise bien je suis pas un sadique et ce classement n'a pas été fait par moi ...
10 - Le Faux Bonus (Mario Kart Double Dash):
Hum, le faux bonus de Mario Kart, cet objet n'est pas tant sadique par son résultat ("oh mon kart s'est retourné je perd 3s c'est affreux") que par la façon de l'utiliser. Comme un gros fourbe, pour un maximum d'efficacité, il faut le placer directement sur l'emplacement d'un vrai bonus, ca permet de semer le doute dans l'esprit des autres joueurs. Le plaisir est démultiplié en multijoueur ou vous pouvez vous moquer grassement de vos adversaires en direct live, que du bonheur "Mouhahahahha pounaid Noooob" :')
9 - Le Piège a Loup (Commando):
Le piège a loup de commando c'est un peu le même plaisir que la fausse caisse bonus de Mario Kart, le côté léthal en plus. Pour ceux qui ont déja joué a ce jeu vous vous rappelez sans doute la joie sadique de l'analyse de trajectoire des gardes pour placer pile poil votre piège sous les pieds d'un vil Nazi, on en aurait presque eut mal pour eux. Pour encore plus de sadisme il est possible d'utiliser la technique dites du "Fumer Tue" (celle du "Fumer rend impuissant" marche aussi) en placant un paquet de cigarette juste derrière le piège a loup, comme apparement tous les nazis sont des toxicos fini ils ne rateront jamais l'envie d'aller se faire embrocher.
8 - La Batte de baseball & La Poussée (Worms):
La batte de baseball, et encore plus la poussée, sont sans doutes les deux armes les plus sadiques des Worms lorsqu'elles sont bien utilisées. Tout le plaisir vient du fait que le jeu Worms se joue au tour par tour, le joueur adverse assiste donc impuissant a la chute sans fin dans la flotte de son worm chéri poussé sauvagement par un des votres. Eh oui, les worms ne savent pas nager et on la facheuse tendance a se balader au bord de falaises, c'est pas très malin quand même
7 - L'Inverseur de Gravité (Armed and Dangerous):
Imaginez que d'un seul coup le haut devienne le bas et vice-versa, bin d'un seul coup vous vous retrouvez a tomber de vachement beaucoup haut quand même. C'est ce que permet l'Inverseur de gravité du jeu Armed & Dangerous et c'est du bon petit plaisir sadique dedans ton corps que de faire tomber les vilains dans l'espace intersidéral. La deuxième utilisation possible, encore plus vilaine, consiste a activer un petit coup l'inverseur et l'arrêter tout de suite après, hop un petit saut de quelques mètres histoire de faire un peu bobo mais pas trop et on recommence (j'avais prévenu, c'est des trucs de vils ces armes).
6 - Le Laptop Gun (Perfect Dark):
Le laptop gun est tout simplement une mitrailleuse portable qui peut se coller sur a peu près n'importe quelle surface, je vous laisse imaginer les vacheries que cela permet (je vous fait entièrement confiance pour ca bande de coquins
). Vous pouvez au choix le lancer dans une pièce pleine de vilains pabô ou bien placer le laptog gun dans un coin bien planqué et attirer les méchants juste dans sa ligne de tir. Les possibilités sont infinis.
5 - La Mine de Proximité (Half Life & Duke Nukem):
La mine de proximité, présente dans Half-Life et originelement dans Duke Nukem 3D permet une infinité de fourberie dans le même esprit que le laptop gun mais en plus sournois. Tout l'astuce est de placer la mine de facon a ce que personne ne puisse voir son rayon, certains choisirons donc d'en placer dans les marches des escaliers ou carrément dans le noir, ne laissant aucune chance a la malheureuse victime de détecter le piège, et c'est bien ca qui est drôle.
4 - La Grenade a Plasma (Halo):
La grenade plasma d'Halo a cette petite particularité qui la place directement dans les armes bien sadiques: elle colle a ses victimes ! Vous la lancez, paf elle se colle sur un vilain qui part en hurlant "arg, ca colle, c'est pas bien !" et qui fini par mourir dans une jolie explosion de couleur bleue (les grenardes du futur n'explosent pas pareil oO). Tout le plaisir sadique tient dans ces quelques secondes d'affolement du pauvre extraterrestres qui n'a plus que 3s pour faire vite défiler sa vie devant ses yeux.
- Le Gravity Gun (Half Life²) & La Force (Jedi Academy):
Un doublé pour la 3ème place, ces deux armes (même si on ne peut pas vraiment considérer la force comme une "arme) ont en effet a peu près les même effets et possibilités. Avec les deux vous pouvez "manipuler" vos ennemis en les soulevant de terre pour, au choix: les balancer contre les murs ou bien dans le vide, selon ses goût. Le gravity gun permet en plus de jeter des objets contondant un peu partout ce qui permet de cumuler tout plein d'effets vilains.
2 - Le Shrinker (Duke Nukem 3D):
A croire que c'est vraiment dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes puisqu'en deuxième place c'est ce grabataire de Duke Nukem 3D avec le Shrinker. Pour ceux qui ne connaissent pas cette arme a pour effet de réduire sa victime pour pouvoir l'écraser d'un gracieux coup de pied juste derrière. Un peu comme pour la plasma bombe, le plaisir vient du fait qu'on peut laisser sa victime courir un peu partout paniqué avec de l'achever, c'est vilain mais c'est le top sadique ici
1 - Le Bidon d'essence (Postal II):
Et voici le grand vainqueur, plus sadique je ne suis pas sur que ca existe (je peux me tromper bien sur), le fameux bidon d'essence de Postal II (et les allumettes qui vont avec sinon c'est nul) qui permet une infinité de vilainies. Vous pouvez encercler vos ennemis d'un mur de flamme ou alors leur balancer directement l'essence dessus. Vous pouvez faire une réaction en chaine en aspergant tout le monde d'essence et en enflammant une seule personne qui viendra faire flamber toutes les autres. C'est absolument méchant !